Tunisie-tourisme: croissance malgré la crise

Lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion de la signature de la convention de partenariat entre les

co-fondateurs du site web dédié à la promotion de la destination Tunisie et l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), M. Khelil Laajimi, ministre du tourisme n'a pas manqué de dévoiler les chiffres du tourisme concernant la saison estivale.  

En évoquant l'actuelle saison touristique, le ministre du tourisme s'est montré optimiste, faisant remarquer que jusqu'au mois d'août, les indicateurs sont plutôt positifs avec un taux de remplissage avoisinant 100%.

Jusqu'à fin juillet, les recettes touristiques ont affiché une croissance de 4,9%, a-t-il dit, en raison de la politique adoptée pour l'amélioration de la qualité des services, relevant que tous les indices tablent sur une relance en 2010.

Concernant les marchés, le ministre a indiqué qu'à partir du mois de juin, la tendance est à la reprise pour les marchés français, allemand et anglais, contrairement aux marchés espagnol et italien qui sont toujours en baisse.

Par ailleurs, le ministre s'attend à de meilleurs résultats au cours des mois de septembre et octobre, spécialement pour les marchés germaniques (Autriche, Suisse et Allemagne), pays ou les vacances scolaires sont programmées au mois d'octobre.  

S'agissant des marchés maghrébins, une croissance a été enregistrée au niveau du nombre des touristes venus de Libye et d'Algérie. Trois millions de touristes ont visité la Tunisie cette saison (2 millions de libyens et 1 million d'algériens).

Enfin, par rapport au mois de Ramadan qui coïncide cette année avec la période de haute saison touristique, M. Lajimi a indiqué que l'accent sera mis sur l'animation, précisant que les professionnels du tourisme, notamment dans les régions, sont appelés à mieux faire connaître à la clientèle, notamment, européenne, dans le cadre de leurs programmes, les spécificités et les traditions du pays au cours du mois de Ramadan.
 

Espace Manager