Tunisie-tourisme: des chiffres prometteurs et mobilisation en continu

Malgré des chiffres forts encourageants pour les cinq premiers mois de l'année 2009, M. Khélil Lajimi, ministre du

tourisme, enchaîne les sorties afin de mobiliser toutes les énergies dans le seul but de sauver la saison touristique dans une année particulièrement difficile.

C'est dans ce cadre que le ministre a présidé samedi une séance de travail consacrée au suivi de la conjoncture touristique et à la préparation de la haute saison.

M. Lajimi a insisté en cette occasion sur la nécessité pour tous les intervenants du secteur de s'investir davantage dans l'effort, l'imagination, l'innovation et la réactivité en vue d'apporter les meilleures réponses à une conjoncture mouvante et d'assurer ainsi le meilleur positionnement du tourisme tunisien.

Il est à noter que durant les cinq premiers mois de l'année en cours, la Tunisie a déjà accueilli 2.284 000 touristes, soit une augmentation de 1,3% par rapport à la même période de 2008.

Le secteur a, pour la même période, généré des recettes qui s'élèvent à 1.098 millions de dinars avec une légère hausse de 3%.

Rappelons que cette rencontre a vu la présence des responsables de l'administration centrale du ministère et de la direction générale de l'office national du tourisme tunisien (ONTT) ainsi que les chefs de cellules des différents marchés émetteurs.

Espace Manager