Tunisie: TRANSTU n'entend pas céder à la pression de ses agents

Tunisie: TRANSTU n'entend pas céder à la pression de ses agents

L'augmentation des salaires en dehors des négociations sociales risque d'aggraver le déficit financier de la société des transports de Tunis (TRANSTU)

estimé à 500 millions de dinars, a précisé M. Mohamed Chamli, directeur de la communication de TRANSTU lors de la rencontre périodique avec les médias organisée, jeudi, au Premier ministère.

En des termes simples, le responsable indique clairement que TRANSTU n'a pas l'intention de satisfaire les revendications financière des agents de la société en dehors des négociations sociales.

Il a précisé que les agents de la TRANSTU vont bénéficier des augmentations convenues le 29 juillet 2011 entre le ministère des Finances, le secrétariat général du gouvernement et l'UGTT.

La société ne peut opérer seule à une majoration de l'indemnité des heures supplémentaires qui coûterait à la société 9 milliards de dinars supplémentaires, a-t-il encore indiqué précisant que la TRANSTU n'est pas habilitée à verser une prime de risque aux agents dans la mesure où elle n'est pas prévue dans le statut de la société.

Ces précisions interviennent suite à un préavis de grève annoncé pour les prochains jours par les agents de la TRANSTU, adhérents à l'Union des Travailleurs de Tunisie (UTT, Sahbani) qui revendiquent une augmentation des salaires et une organisation de l'action syndicale.