Tunisie: TTS Group pourrait créer une compagnie Low-cost

Karim Milad, vice-président de Tunisia Travel Service (TTS) Group, a accordé une interview au site Tourmag pour parler

de l'avenir de l'un des opérateurs majors du tourisme tunisien.

Après avoir présenté le groupe TTS, fondé par M. Aziz Milad à la fin des années 60, qui devient aujourd'hui à la fois transporteur avec Nouvelair, hôtelier et réceptif, Karim Milad a évoqué les nouveaux projets dudit groupe.

A cet effet M. Milad indique "Nous allons développer le tourisme « out going ». C'est un nouveau marché qui s'ouvre en Tunisie aux agences de voyages qui font du réceptif."

"Nous avons par ailleurs lancé en février 2009 un grand chantier immobilier et touristique sur un terrain de 17 hectares pieds dans l'eau situé à une vingtaine de kilomètres de Tunis.
La « Baie de Gammarth » ne sera pas un hôtel mais un complexe résidentiel d'une centaine d'appartements et villas avec un port de plaisance d'une capacité de 400 anneaux. La première partie sera livrée en 2012 et tout sera terminé courant 2013." ajoute celui qui reprendra certainement le flambeau de TTS Group.

Par ailleurs, et en réponse à une question relative à la préparation du groupe TTS à l'ouverture du ciel tunisien et à l'arrivée des compagnies low cost, Karim Milad  indique "On ne devient pas low cost, on naît low cost".

A ce sujet, le vice-président du groupe n'exclut pas la possibilité de "créer une autre compagnie ayant une autre mentalité et une autre psychologie en évitant de prendre les compétences de la première pour les transmettre à la seconde... L'expérience marocaine et ses conséquences plutôt négative sur l'industrie du tourisme amènent à la réflexion."

Espace Manager
source et crédit photo: Tourmag.com