Tunisie: Tunisiana aura bientôt sa licence 3G et fixe

Tunisie: Tunisiana aura bientôt sa licence 3G et fixe

Le ministère des Technologies de l'information et de la communication a ouvert, lundi, les offres techniques relatives à l'appel d'offre international

(AOI) en vue de l'attribution d'une licence pour l'installation et l'exploitation d'un réseau public de services de télécommunications fixe et mobile de troisième génération (3G) en Tunisie.

Une commission de préparation de l'attribution de la licence, présidée par M.Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l'information et de la communication, a procédé à l'ouverture des offres techniques, au cours d'une séance ouverte aux soumissionnaires ayant participé à l'AOI, tenue, lundi au siège du ministère des TIC.

Selon les termes du cahier des charges relatif à l'attribution de la nouvelle licence, l'adjudicataire doit entamer les travaux d'installation du nouveau réseau à partir des régions de l'intérieur.

Le ministre a annoncé que les opérateurs Tunisiana (Tunisie), Orange (Tunisie) et Iliad (France), ont retiré le cahier des charges relatif à la licence et que Tunisiana est le seul opérateur à avoir déposé l'offre d'obtention de licence. Une licence qui sera octroyée au cours du mois d'avril 2012.

Il est à rappeler que Tunisiana est le seul opérateur tunisien à ne pas disposer encore d'une licence fixe et 3G. La

Espace Manager