Tunisie: Tunisiana lance un fonds d'appui aux projets innovants
L'opérateur de téléphonie Tunisiana vient de créer un fonds d'appui aux projets à valeur ajoutée d'un montant de
30 mille dinars visant à encourager les entreprises productrices de contenus, a annoncé vendredi, M. Yves Gauthier, directeur général de Tunisiana, lors de la deuxième rencontre annuelle ayant, cette année, pour thème « les nouveaux services à valeur ajoutée.
Le responsable a fait état de la détermination de l'opérateur à développer les activités ayant trait à l'économie numérique et les services à haute valeur ajoutée, indiquant que la société se penche actuellement sur la création de nouveaux services au profit de la société nationale de distribution et d'exploitation des eaux (Sonede) et de la société tunisienne d'électricité et du gaz (STEG). Ces services portent notamment sur les relevés des compteurs à distance.
Il s'agit également de nouveaux services de culture et de loisirs, dont celui du téléphone portable qui permet au client de regarder certaines séries, des spots publicitaires ou des vidéo-clips.
L'opérateur se penche aussi sur le développement des activités à valeur ajoutée dans les nouveaux métiers relatifs à la santé à distance, le tourisme et la gestion des flottes de transport.