Tunisie : un comité non officiel baptisé « Sauvons l'UTICA » joue les justiciers
Dans une tentative de résoudre la crise que vit la centrale patronale suite à la démission de son Président, un comité salutaire baptisé « sauvons
l'UTICA » a été créé par un certain nombre de jeunes dirigeants d'entreprises.
En effet, une page Facebook a été lancée préconisant les solutions à adopter afin d'aider le patronat à assurer la continuité de sa mission nationale et syndicale et à favoriser l'entente et la réforme au sein de l'organisation.
Cette démarche a été bien accueillie par les chefs d'entreprises tunisiens qui ont salué cette initiative visant à créer une certaine stabilité au sein de ce prestigieux organisme.
Le problème c'est que certains membres de ce comité officieux, dévient de leur rôle premier et décident de noyer l'UTICA au lieu de le sauver.
Pour y parvenir, certains se sont permis de parler au nom du comité « Sauvons l'UTICA » et ont annoncé la décision de faire la chasse aux sorcières.
Ces personnes qui demeurent « inconnus » diffusent un premier communiqué dans lequel ils annoncent avoir déposé une requête auprès du procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis, contre les membres du bureau exécutif émanant du congrès de novembre 2006 avant de publier un deuxième communiqué pour annoncer le retrait de leur soutien conditionnel au bureau provisoire chargé de la gestion de l'UTICA jusqu'à la tenue du prochain congrès. Un peu trop radical pour un comité qui n'est même pas officiel !!
Renseignement pris auprès d'une source officielle au sein de l'UTICA, personne ne connaît qui est derrière ces « fauteurs de troubles » !!
Autant nous respectons le droit de chacun de saisir la justice (bien que dans ce cas précis un rapport d'audit vient de blanchir le bureau exécutif de tout soupçon), autant nous dénonçons que des personnes mal intentionnées profitent de la situation pour régler des affaires personnelles.
Le pire dans tout cela est que les deux communiqués qui arrivent aux rédactions sont non signés et pourtant… publiés par l'agence gouvernementale Tunis Afrique Presse !! Pour résumer la situation en deux mots: l'anarchie continue en Tunisie.
Espace Manager