Tunisie: Un enregistrement sonore accuse un juge de complot contre son pays ?!
Une communication téléphonique fuitée attribuée à un juge controversé est en train de faire couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.
En effet, le contenu de la discussion entre l’émetteur et le responsable d’une chaîne de radio privée a choqué tous ceux qui ont entendu cet enregistrement.
Si ce contenu s’avère vrai et authentique et s'il n’y a pas eu de montage pour ruiner ce juge, les charges sont très dangereuses puisque les concernés étaient clairement en train de comploter et de planifier des manipulations médiatiques : « pour enflammer le pays ».
Face à la gravité des accusations qui risquent d’envenimer encore plus ce climat dans le pays et de diviser les tunisiens, le ministère public doit impérativement réagir pour délimiter les responsabilités.
Si ce juge est victime d’une campagne visant à le salir et à le diaboliser, la justice doit le blanchir et punir sévèrement ses détracteurs, mais s’il s’avère réellement qu'il est impliqué dans ce genre d’affaires, il doit assumer ses responsabilités. Et là on ne peut que dire que Dieu sauve la Tunisie !