Tunisie: Une députée accusée de racisme ?!
Depuis quelque temps, l'on assiste malheureusement à la banalisation (consciente ou non) du racisme en Tunisie. Il faut visiter les réseaux sociaux pour se rendre compte à quel point certains Tunisiens se lâchent sur les Subsahariens. Une négrophobie sans pareille est en train de s'étendre dangereusement à toutes les couches de la société.
Que la populace, d'habitude sans grande culture, fasse l'amalgame, cela peut se comprendre, mais quand des députés se mêlent à la danse, cela devient préoccupant. En témoigne ce posting de la députée Fatma Mseddi, fraîchement élue au nouveau parlement sur la circonscription de Sfax, qui ne cesse de faire le tour des réseaux sociaux.
Sous forme d'humour noir, mais teinté de racisme, la députée de la défunte assemblée crée la polémique. Elle n'a rien trouvé de mieux à faire qu'à publier la photo d'un Subsaharien ventru et sous une posture peu enviable avec le commentaire suivant: "Enfin, voici le nouveau gouverneur de Sfax", tout en prenant la précaution d'ajouter: "Juste pour rire" afin peut-être d'atténuer les critiques à son encontre. Sauf que, humour ou pas, il s'agit d'une publication purement raciste !
Il semble que la députée s'est rendu compte de la gravité de son posting et l'a effacé. Mais le mal est déjà fait !
Votre commentaire