
Des élus à l’Assemblée nationale constituante ont signé un document pour le retrait de confiance au président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfar, mardi 17 juillet, peu après l’incident provoqué par ce dernier lorsqu’il a demandé aux magistrats de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) de quitter l’hémicycle.
Les élus reprochent à Mustapha Ben Jaafar une « mauvaise administration » de l’Assemblée nationale constituante, selon la radio Shems FM.
Dans le cadre de ce retrait de confiance, Azed Badi, membre du bloc Al Wafa Lithawra, a, par ailleurs, déclaré sur les ondes de la radio Mosaïque FM que des députés de l’assemblée constituante ont commencé à signer une motion de censure contre Mustapha Ben Jaâfar et ce pour protester contre le dépassement de ses prérogatives.
Le président de l’ANC a présenté ses excuses aux magistrats, et expliqué que le nombre important d’interventions (66) au sujet de la décision de mettre fin aux fonctions du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, ne permettait pas d’écouter les représentants de l’AMT à propos du projet de loi pour l’Instance provisoire de la magistrature.
Ces excuses seront-elles suffisantes pour que ce document qui circule au sein de l’ANC soit retiré ?
Discussion about this post