Tunisie: Vers la numérisation intégrale des services de la Douane d'ici 2025

Tunisie: Vers la numérisation intégrale des services de la Douane d'ici 2025

Le porte-parole de la Direction générale de la Douane, colonel  Chokri Jebri, a affirmé ce vendredi, sur Mosaïque FM, que la numérisation des services douaniers sera généralisée d'ici 2025, pour offrir de meilleurs services au public.

L'intervenant a précisé que la Douane s'oriente vers la généralisation du système de paiement électronique et la mise en place d'un nouveau procédé informatique, visant à gagner du temps et à garantir de meilleures conditions de service pour les déclarations douanières d'importation de marchandises.Il a, également, mentionné l'introduction du «procès-verbal électronique», dans le cadre de la numérisation des transactions.

Sur un autre plan, il a indiqué qu'il n'existe pas d'exonérations douanières dans la loi de finances 2025, pour les citoyens à l'étranger, à l'exception de l'importation de médicaments pour la Pharmacie centrale.

Concernant les tarifs douaniers pour l'importation de marchandises, le colonel Chokri Jebri a expliqué que les procédures sont appliquées en fonction de la législation établie par l'État dans la loi de finances, élaborée avec la participation de plusieurs composantes de l'État.

 

 

Votre commentaire