
Le parti du Mouvement Démocratique sera probablement le fruit de l’initiative de l’ex-Premier ministre Hamed Karoui qui compte rassembler la famille destourienne en un grand parti.
Selon une information rapportée par Babnet, ce parti a eu aujourd’hui 23 septembre 2013 l’autorisation pour commencer à exercer officiellement ses activités.
La même source a rapporté que, selon des informations sûres, il y aurait une volonté de désigner l’ex Secrétaire Général du RCD et ex-ministre sous le régime de Ben Ali, Abderrahim Zouari comme le président du bureau politique dudit parti.
Néanmoins, en vérifiant cette information, Espacemanager a su qu’il y a certes des pourparlers entre des ex-destouriens pour se rassembler en un parti fort et que Abderrahim Zouari est de ceux qui ont été approchés pour y faire partie, sauf que rien n’a été décidé officiellement jusqu’à présent.
Notre source a ajouté: « Il faut que le parti se crée d’abord pour constituer son bureau politique et élire son président ».
Discussion about this post