Un accueil étudié au sein de l’Espima Business School
La rentrée universitaire 2015/2016 à ESPIMA BUSINESS SCHOOL s’est faite le 05 octobre dernier pour les étudiants en licence et le 13 octobre pour les Masters. Ce rendez-vous attendu par le cadre enseignant et les étudiants fut une occasion de se revoir ou de se rencontrer.
L’ensemble des étudiants tunisiens et étrangers ont été soutenus et encadrés dans cette transition délicate entre lycée et université. L’univers de l’enseignement supérieur leur ouvre ses portes mais comment doivent-ils se repérer et réussir avec une méthode complètement différente de celle du lycée ?
Faire preuve d’organisation car l’EBS demande une grande autonomie de la part de ses étudiants qui doivent fournir un travail personnel important tous les jours. L’une des meilleures façons d’appréhender cette rentrée est de s’organiser dès le début des cours en élaborant des plannings de révision pour bien répartir le travail tout au long de l’année et ne pas s’essouffler sur le long terme.
Il ne faut surtout pas s’isoler des autres étudiants, mais au contraire chercher à former des groupes de travail ! Pratique, cette méthode permet d’effectuer un travail plus approfondi tout en gagnant du temps précieux. Et à plusieurs, c’est toujours plus intéressant !
L’encadrement à travers le Tutorat
L’EB propose aux étudiants de 2e et 3e années de Master d’effectuer des heures de tutorat.
Le tutorat est ouvert à l’ensemble des étudiants de 1ere année, afin de réussir une première année d’étude supérieure, souvent difficile en terme de charge de travail. Rien de mieux que de combler ses lacunes en apprenant de camarades d’années supérieures !
La bibliothèque universitaire
Pour ceux qui ont du mal à travailler efficacement chez eux et qu’ils ont besoin de calme pour se concentrer, la bibliothèque est faite pour cela. Seul ou entre camarades, l’EBS propose pour ces étudiants cet espace propice au travail et à la recherche, puisque celle-ci regroupe les fonds documentaires nécessaires aux étudiants et un système d'information performant.
La vie associative au sein de l’EBS
Pour ceux qui ont le sens de l’engagement, s’investir dans la vie associative au sein d’ESPIMA BUSINESS SCHOOL est une réponse à leurs attentes. Cette expérience ne peut qu’être un plus sur le CV, mais elle permet également de bien décider de son orientation.
L’EBS entend, à travers un encadrement étudié, dès le jour de la rentrée, mettre toutes les chances du côté des étudiants pour leur garantir une belle réussite dans leurs études. Il est à noter que les inscriptions en Masters et Licences sont encore ouvertes.