Un ancien chef d'état major interarmes appelle à laisser le contrôle de l'armée aux militaires.
L’ancien chef d’état major des trois armées, le général Mohamed Said El Kateb, parti à la retraite depuis 1998, appelle à la réhabilitation du poste de chef d’état major interarmes laissé vacant depuis le départ du général Rachid Ammar à la retraite et à laisser le contrôle de l'armée aux militaires. Il a affirmé, au cours d’un colloque organisé par le journal Assabah et dont le contenu a été publié dans sa livraison du mercredi 24 juin, que ce poste a toujours été pourvu dans les grandes démocraties où son détenteur est le seul habileté à prendre les décisions après consultation avec les responsables des trois armées. Mais ce poste, a été souvent soumis au bon vouloir de l’autorité politique en Tunisie. "Nous respectons les politiques, mais seuls les miliatires pourront contrôler l'armée".
El Kateb a suggéré que tout officier supérieur ne devrait pas assumer de hautes responsabilités au sein de l’armée plus de cinq ans, pour laisser la place à d’autres collègues afin d’insuffler un sang neuf dans le corps militaire.
L’ancien chef d’état major a, également, appelé à continuer à bénéficier des services des anciens officiers supérieurs partis à la retraite notamment les généraux et les lieutenants colonels.