Un clivage fait retarder de plus d’une heure le démarrage du Classico CSS et l’ESS

Un clivage fait retarder de plus d’une heure le démarrage du Classico CSS et l’ESS

 

Le match devant opposer, aujourd’hui mercredi 1er mars 2017, l’Etoile Sportive du Sahel au Club Sportif Sfaxien au Stade Taïeb M’hiri de Sfax n’a pu démarrer à 14 heures comme prévu et programmé, mais les Etoilés ont refusé d’entrer sur le terrain à cause du refus par les dirigeants du CSS de permettre l’accès à plus de trois responsables de l’ESS alors que selon les dispositions en vigueur autorisent l’accès de 35 membres du staff de l’équipe visiteuse.

Ce clivage a entraîné un retard du coup d’envoi de près de trois quarts d’heure ainsi qu’une tension extrême sur les lieux. Les dirigeants du Club Sfaxien assurent qu’il ne fait que rendre la monnaie à son adversaire du jour. Mais les responsables de l’Etoile avancent que c’est le CS Sfaxien qui a été le premier à avoir un comportement similaire.

Bref, il est temps pour que la Fédération tunisienne de football (FTF) et le ministère de tutelle assument leurs responsabilités et intervenir afin d'arrêter cette mascarade entre deux des plus grands clubs en Tunisie et en Afrique.

Cependant, certains responsables de l'ESS et du CSS assument, eux aussi, une grande part de ce scandale qui ne fait que diviser encore plus les Tunisiens et monter le régionalisme aveugle à cause d'un match de football qui devrait demeurer, pourtant, dans un cadre purement sportif.

 

N.H

Votre commentaire