Un expert économiste: «Une situation de cessation de paiement n’est pas exclue, d'ici fin 2013»

alt

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, ce matin mercredi 31 juillet, l’expert économiste Moez Joudi a ébauché les faits de la situation « alarmante », voire « catastrophique » dans laquelle le pays s’enfonce et qui constitue, selon lui,  un vrai risque de faillite de l’Etat…

« Inquiétudes concernant les versements de salaires, flambée attendue des prix, marasme économique et cumuls de déficits énormes, inflation très élevée, dévaluation record du dinar. Ce sont là les principaux éléments d’un bilan terne », a  précisé l’expert.

Moez Joudi a imputé cet alarmant bilan aux répercussions de déséquilibres structuraux qui se sont davantage aggravés à la suite de l’assassinat de Mohamed Brahmi et de l’attentat terroriste perpétré hier contre l’Armée nationale à Jebel Chaambi.

Et de conclure: « Tout plan de sauvetage est désormais difficile à mettre en place, en l’absence de conditions préalables que sont principalement la stabilité politique et surtout sécuritaire. D’ici à la fin 2013, une situation de cessation de paiement n’est pas à exclure ».