Un jeune tunisien invente le concept de « Marketing Romantique »

Une action marketing particulièrement poussée et novatrice ne pouvait passer inaperçue ces derniers jours à Tunis.

Les personnes qui sont passées du côté de Mutuelleville ont pu remarquer un panneau publicitaire géant représentant une bague de fiançailles et un beau message « Ma princesse… Veux-tu m’épouser ? ».

Certains ont pensé à une campagne de TEASING comme nous avions eu l’habitude de voir très souvent ces derniers temps dans tous les supports publicitaires.

Et comme d'habitude chacun y allait de son pronostic pour essayer de trouver l'annonceur qui se cachait derrière cette campagne publicitaire.

Certains ont pensé à un jeu SMS avec à la clé un mariage à organiser (comme celui organisé l’année dernière par Traveltodo), une publicité pour un crédit bancaire direct, une promo proposée par un hôtel, une agence de voyage, une agence matrimoniale etc.

D'autres ont pensé à la promotion d’une émission radio ou télé comme une nouvelle émission de dédicaces sur la nouvelle radio Shems FM ou bien une promotion pour une émission du genre « Andi ma n9ollik » sur TV7 ou « Jek il marsoul » sur Nessma TV etc.

Renseignement pris auprès de "l'annonceur", il ne s'agit pas du tout de promouvoir un produit ou service. Haythem, un jeune Responsable Marketing dans une enseigne internationale, a tout simplement voulu marquer le coup à quelques mois de son mariage !

En professionnel de la communication certes mais surtout en amoureux, ce futur marié a réservé un média de masse (panneau publicitaire) ayant une cible urbaine afin de faire passer un message à une seule et unique personne qui n'est autre que sa bien aimée et future femme.

Pour respecter la déontologie du métier et pour éviter la "publicité mensongère", ce marketeur, jusqu'au bout des ongles, n'a pas lésiné sur les détails en faisant en sorte à ce que la bague sur la photo soit la vraie bague de fiançailles.

Haythem, à qui l'on souhaite beaucoup de bonheur, a bien assimilé le proverbe de Balzac qui dit que "l'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art". Et à l'apogée de son art, ce jeune tunisien invente un concept marketing nouveau en l'occurrence « le marketing romantique ».

Toute l'équipe du journal Espace Manager souhaite le meilleur au jeune couple et futurs mariés.

Espace Manager