Un ministre australien testé positif au Cov19 a rencontré la fille du président Trump

 Un ministre australien testé positif au Cov19 a rencontré la fille du président Trump

 

Le ministre australien de l’Intérieur, Peter Dutton qui a été testé positif au coronavirus avait rencontré la fille du président américain Ivanka Trump et le procureur général US William Barr quelques jours auparavant, indique-t-on à Canberra.

Hospitalisé vendredi, Peter Dutton, était aux États-Unis la semaine dernière pour une réunion avec les membres de l’alliance Five Eyes intelligence incluant les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada et la Nouvelle-Zélande.

Le 6 mars, Peter Dutton a également rencontré Ivanka Trump, la fille du président et son conseiller principal, comme le confirme une photo mise en ligne par l’ambassade australienne à Washington, qui les montre se tenant l’un près de l’autre.

Vendredi, le bureau du Premier ministre australien a confirmé que Peter Dutton avait assisté à une réunion du cabinet mardi, mais a déclaré que les participants ne seraient pas mis en quarantaine.

“Seules les personnes qui ont eu des contacts étroits avec le ministre dans les 24 heures précédentes avant qu’il ne devienne symptomatique ont besoin de s’isoler“, a déclaré un porte-parole. “Cela n’inclut pas le Premier ministre ni aucun autre membre du cabinet“.

L’Australie a à ce jour environ 184 cas confirmés de coronavirus et trois décès.

Votre commentaire