Un portrait d'Ons Jabeur signé France 24
France 24 a brossé un excellent portrait d’Ons Jabeur qu’elle a publié dans sa version française sous le titre " Ons Jabeur, des courts de tennis des hôtels tunisiens à ceux de Wimbledon."
« La ministre du bonheur » profite de sa notoriété pour envoyer des messages d’espoir à la jeunesse tunisienne, arabe et africaine. "Je joue pour mon pays, a-t-elle confié jeudi. Ce n'est pas seulement Ons Jabeur mais aussi Ons Jabeur la Tunisienne, l'Arabe aussi. Je suis très contente de représenter ces petites jeunes filles qui rêvent d’être là et même les garçons, ce n’est pas impossible d’être là".
"Je veux aller encore plus haut et être une source d'inspiration pour plus de générations, parce nous voulons voir plus de joueurs venir de cette zone du monde. Je veux voir plus de joueurs de mon pays, du Moyen-Orient, d'Afrique", a-t-elle ajouté.
À 27 ans, la Tunisienne Ons Jabeur joue samedi à Wimbledon sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem. Opposée à la Kazakhe Elena Rybakina, elle pourrait devenir la première joueuse de tennis arabe et africaine à remporter un titre majeur de ce sport. Portrait d'une battante qui veut marquer l'histoire.
Ons Jabeur est une habituée des grandes premières. La Tunisienne, déjà première joueuse du monde arabe à atteindre les quarts de finale d'un Grand Chelem à l'Open d'Australie en 2020, est la première tenniswoman du continent africain à disputer la finale d'un tournoi majeur, samedi 9 juillet à Wimbledon, face à la Kazakhe Elena Rybakina,.
Sa qualification pour la demi-finale à Londres était déjà historique, puisqu’elle a fait de Ons Jabeur la première joueuse arabe et nord-africaine, hommes et femmes confondus, à atteindre ce stade lors d'un tournoi du Grand Chelem.
En octobre 2021, elle fût la première joueuse de tennis du monde arabe, hommes et femmes confondus à accéder au top 10 mondial. "Ce n'est que le début", avait déclaré à l’époque la Tunisienne qui répète fréquemment sa fierté de représenter "les Arabes et l'Afrique".
Lire la suite : https://www.france24.com/fr/afrique/20220708-ons-jabeur-des-courts-de-te...
Votre commentaire