un projet de loi sur la réalisation de "Tunis Telecom City" approuvé

La commission de l'éducation, de la culture, de l'information et de la jeunesse de la Chambre des députés a approuvé

récemment le projet de loi autorisant l'Etat à avaliser la convention d'investissement pour la réalisation de la "Tunis Telecom City", à Kalaat Landlous.

Les députés ont évoqué, à cette occasion, le succès des grands choix nationaux, dans le domaine du développement économique et social, transformant la Tunisie en important pôle régional d'attraction des investissements étrangers, dans les divers secteurs.

Ils ont souligné l'importance de ce projet pour la consécration des orientations de la politique de développement fondée sur la consolidation de l'emploi, l'encouragement des investissements dans les secteurs à forte employabilité et prometteurs, et la dynamisation des conventions pour l'investissement des capitaux arabes dans les pays arabes.

L'accent a, d'autre part, été mis sur la variété et la complémentarité des composantes du projet dont les plus importants sont la création d'une université internationale des communications, dans l'ingénierie et la gestion, d'un centre de formation, d'une bourse internationale des télécoms, d'un centre de recherche et de développement technologique, d'un autre pour le transfert des données, par satellite, des unités d'habitations résidentielles et des locaux commerciaux et touristiques, de haut de gamme.

A ce propos, les membres de la commission se sont félicités des dispositions de cette convention qui met l'accent sur la priorité dans l'emploi et la formation pour la main d'oeuvre tunisienne, dans le plan d'exploitation du projet.

La commission de la législation générale et de l'organisation générale de l'administration a, de son côté, approuvé ce projet de loi.

 

source: T.A.P