Un train percute un bus scolaire : 4 morts et des blessés graves

Un train percute un bus scolaire : 4 morts et des blessés graves

 

Quatre enfants sont morts jeudi après-midi et neuf personnes ont été grièvement blessées dans une collision entre un bus scolaire et un train régional, sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) en France selon un bilan provisoire.

"Le choc a été violent", a déclaré le préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe Vignes. Il a expliqué à la presse que le car dans lequel se trouvaient une vingtaine d’enfants du collège Christian-Bourquin à Millas et sa conductrice, avait été percuté par un train à un passage à niveau.

"Le bus a été très gravement percuté, il est très gravement accidenté", a indiqué le procureur de la République de Perpignan Jean-Jacques Fagny, qui était sur place.

Le bilan provisoire est de 4 enfants décédés, neuf blessés graves et onze blessés légers, précise-t-on de source proche de l’enquête.

"Il y a beaucoup d’incertitude à ce stade de l’enquête", a déclaré Jean Valéry Letterman, commandant adjoint de la région gendarmerie Occitanie, responsable de l’ex-Languedoc-Roussillon.

"Le processus d’identification a commencé et il est extrêmement difficile", a déclaré, de son côté, le Premier ministre Edouard Philippe, qui était à Cahors dans le Lot, et a fait le déplacement.

Votre commentaire