Un Turc nommé PDG de la compagnie Air India, après sa privatisation
Le groupe indien Tata Sons a nommé, lundi, le Turc Ilker Ayci au poste de PDG et Directeur général de la compagnie aérienne Air India. Jusqu’à très récemment, M. Ayci qui prendra ses fonctions au plus tard le 1er avril 2022, était le président de Turkish Airlines.
“Je suis ravi et honoré d’avoir le privilège de diriger une compagnie aérienne emblématique et de rejoindre le groupe Tata. En travaillant en étroite collaboration avec mes collègues d’Air India et la direction du groupe Tata, nous devons tirer profit du solide héritage d’Air India pour en faire l’une des meilleures compagnies aériennes au monde avec une expérience de vol unique qui reflète la chaleur et l’hospitalité indiennes”, a déclaré à la presse le nouveau PDG.
Air India a été officiellement remise en janvier dernier, au groupe indien Tata Sons, après un processus d’appel d’offre qui a duré plusieurs années.
Le gouvernement indien avait vendu, en octobre dernier, Air India à Talace Private Limited, une filiale du groupe Tata, pour 2,4 milliards de dollars.
Votre commentaire