Une action sociale exceptionnelle dans une école à Bizerte

 

Le travail social est un art et ce n’est certainement pas une obligation mais en ce jour les artistes deviennent rares. 

Afin de soutenir et féliciter l'initiative d’un docteur Bizertin, on vient par cet article mettre l’accent sur une action de bénévolat exceptionnelle dans son genre.

Le docteur sus-mentionné a réalisé un travail énorme dans le but de réaménager l'école de son enfance à "بمدرسة نهج إسبانيا ببنزرت".
On a eu la chance de pouvoir visiter le chantier. Sur place, et là on a réalisé l'ampleur des travaux entrepris pour permettre à cette école de répondre aux standards que l'on peut observer à l'échelle internationale : des couloirs bien aménagés, des sanitaires modernes, des salles lumineuses, des tables ergonomiques (les photos le montrent).

L'école se verra très certainement labellisée et certifiée selon les normes en vigueur, pour devenir une référence en termes de qualité, sécurité et hygiène.

A noter que ces travaux ont été entièrement financés par le docteur sur ses fonds personnels. C'est une action à but non lucratif, réalisée avec pour seul objectif : le bien-être des enseignants et des élèves.

Monsieur, on tient vraiment à te féliciter et à t'exprimer notre gratitude pour ce magnifique travail et le beau bijou qui en a émergé. Tu as su réaliser tout cela en un temps record, afin de permettre une rentrée sereine aux élèves, tout ceci dans la discrétion totale et sans intérêt politique ni calcul d’intérêt.

Les organismes publics étudient en ce moment, et après cette action grandiose qui a coûté environ 900 mille dinars, la possibilité de transformer l’école en une école pilote.

Voici, la belle face de la Tunisie, voici les Hommes du pays. 

Il nous semble également important de vous citer que l'action et le travail social commence PAR NOUS et DE CHEZ NOUS. Nul besoin de grandes instances pour monter des projets... On peut arriver à faire mieux et plus grand si on se prend en charge ! Il faut simplement oser, se lancer et travailler.

C’est vraiment le besoin actuel de la Tunisie, de vrais Hommes de terrain qui corrigent et avancent sans se bousculer pour atteindre le pouvoir ou les chaises.

Pensez à l'avenir de nos enfants, et plus largement aux enfants de nos enfants, et au cadre dans lequel vous aimeriez les voir grandir et s'épanouir. Cela vaut tout le pouvoir et l'argent du monde.

La Tunisie nous a tout donné et nous lui devons tout. C'est à notre tour de donner en retour, afin de lui permettre de grandir elle aussi.

F.H.