Une campagne de sensibilisation à l’accès à la justice administrative à Kairouan et Kasserine
La campagne intensive de sensibilisation à l’accès à la justice administrative se poursuivra le dimanche 10 octobre 2021 à Kairouan et à Kasserine.
Deux actions terrain initiées par l’association Réseau Mourakiboun, auront lieu simultanément dimanche à la Place El Jalladine à Kairouan et à la Place du Jardin devant la municipalité de Kasserine entre 9h30 et 13h.
Elles verront l’installation de deux tentes pour informer les citoyens et améliorer leurs connaissances de leurs droits, des institutions juridictionnelles et des mécanismes simples et efficaces d’accès à la justice administrative.
Ces actions entrent dans le cadre la campagne de sensibilisation à l’accès à la justice administrative initiée par l’organisation non partisane « Democracy Reporting International », le Réseau « Mourakiboun », l’Association Alternative Media (ATMA), avec l’appui du Tribunal Administratif.
Il est à rappeler que « Democracy Reporting International », qui a initié en Tunisie un programme de soutien aux acteurs politiques et organisations de la société civile sur les questions liées à la transition démocratique, est une organisation non partisane, indépendante et à but non lucratif.
Elle a pour but de soutenir leurs capacités à se développer et à répondre aux défis du processus de transition démocratique, avec un accent particulier sur les réformes juridiques, électorales, le processus de mise en œuvre de la Constitution, y compris la décentralisation, la réforme de la justice, ainsi que le droit d’accès à la justice administrative.
Votre commentaire