Une cargaison de cocaïne de plus d’une demi-tonne destinée à la Tunisie saisie en Equateur

 Une cargaison de cocaïne de plus d’une demi-tonne destinée à la Tunisie saisie en Equateur

L’affaire aurait dû faire grand bruit, car elle peut être révélatrice d’une implication de la Tunisie dans le trafic international des stupéfiants. Elle pourrait signifier que notre pays est en voie de devenir une plaque tournante des narcotrafiquants de la cocaïne en Afrique du Nord et aux portes de l’Europe.

En effet, les autorités de l’Equateur, pays de l’Amérique Latine viennent de révéler que plus d’une demi-tonne de cocaïne qui devait partir à destination de la Tunisie a été saisie le 24 décembre dernier dans le cadre d’une opération sécuritaire baptisée " Víspera" (Veille).

C’est le général de la police nationale équatorienne, Fausto Buenaño Castillo qui fait cette révélation. La cocaïne devrait être livrée à la Tunisie dans un conteneur de bananes, un fruit prisé dans notre pays et dont l’Equateur est un grand producteur.

La même source a expliqué que les unités spéciales de la direction nationale d’enquête sur le trafic de drogue de l’Equateur ont saisi 656.700 grammes de cocaïne dans un conteneur supposé transporter des bananes.

Les médias équatoriens ont affirmé que la quantité saisie était d’une valeur totale de 42 millions de dollars. La drogue avait été stockée sous forme de brique dans des sacs en plastique noirs.

Votre commentaire