Une coordination pour soutenir le gouvernement

Une coordination pour soutenir le gouvernement

 

Une réunion préparatoire se tiendra aujourd’hui, vendredi 24 avril, entre des représentants des quatre partis qui forment la coalition gouvernementale. Cette réunion qui intervient peu de temps avant la date butoir des cent premiers jours, va se pencher sur les modalités pratiques pour la création d’une coordination entre les partis concernés. Elle constituera une sorte d’espace de dialogue et une force de propositions en vue soutenir l’effort du gouvernement qui patauge dans plusieurs difficultés et dont certains membres n’arrivent pas encore à convaincre.

Les dernières nominations dans l’administration publique mais surtout dans l’administration régionale et notamment les gouverneurs, ont été critiquées par les partis de la coalition qui reprochent à leur principal  partenaire, Nida Tounes de ne pas les avoir consultés et au chef du gouvernement de ne pas les avoir impliqués dans le choix des candidats.

Cette réunion regroupera les secrétaires généraux et les présidents des groupes parlementaires de Nida Tounes, Ennahdha, Afek Tounes et l’UPL.