Une Dijonnaise( France) va rallier Tataouine (Tunisie) à vélo
Aurélie Gonet entame un périple à vélo de plusieurs mois le 1er décembre prochain. Son but : rallier Tataouine en Tunisie, presque uniquement en pédalant. Plus qu'un défi sportif, la Dijonnaise de 38 ans compte rencontrer un maximum de locaux et relayer son aventure sur les réseaux sociaux pour briser les préjugés associés aux habitants d'Afrique du Nord.
"Je pars à Tataouine !" : l'expression, tout le monde la connaît. Aurélie Gonet a décidé de la prendre au sens littéral du terme. Le 1er décembre prochain, destination Tataouine, au sud de la Tunisie. Pas en avion mais à vélo depuis Dijon. Durée estimée : entre 4 et 6 mois à pédaler sur les routes de France, d'Espagne, du Maroc, de l'Algérie et donc, de la Tunisie.
"Mon grand-père disait toujours partir à Tataouine, pour dire, partir très loin. Des années plus tard, je me suis rendu compte que cette ville existait vraiment", se souvient la jeune femme de 38 ans, habituée des défis sportifs de longue durée. Depuis presque dix ans, elle parcourt le monde à bicyclette sur des distances toujours plus grandes. 700km de Londres à Edimbourg en 2015, 1515 km à travers l'Islande deux ans plus tard puis 7200 km de Dijon à Pékin il y a 5 ans.
« J’ai soif de curiosité, de nature et de rencontres […]. Les voyages à vélo m’ont construite. J’ai grandi à la campagne, et quand j‘étais petite, je ne pensais pas que voyager était à ma portée. Quand j’ai commencé à le faire à 28 ans, cela m’a ouvert sur le monde. J’ai découvert qui j’étais et ce que je voulais devenir. Je veux continuer sur cette lancée et poursuivre les rencontres. »
Lire la suite en cliquant sur ce lien
Votre commentaire