Une forte délégation d'institutions financières de développement européennes et internationales en Tunisie

Une forte délégation d'institutions financières de développement européennes et internationales en Tunisie

Le Commissaire européen à la Politique européenne de voisinage et aux Négociations d'élargissement, Johannes Hahn, dirigera le 12 juillet en Tunisie, une délégation sans précédent de huit institutions financières de développement.

Ensemble, ces partenaires viendront réaffirmer leur soutien à la Tunisie, notamment en faveur du programme de réformes socioéconomiques que le pays s'est fixé pour relancer la croissance et l'emploi.

La délégation sera composée de hauts représentants de l'Agence française de développement, de la Banque africaine de développement, de la Banque européenne d'investissement, de la Banque européenne de reconstruction et de développement, de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international, de la KFW, et de la Société financière internationale.

La mission s'entretiendra avec le Président de la République, le Président du Gouvernement et plusieurs membres du gouvernement, ainsi qu'avec l'Assemblée des Représentants du Peuple et des représentants du secteur privé. Les échanges permettront d'aborder les moyens à mettre en œuvre pour poursuivre l'ambitieux programme de réformes socio-économiques fixé par le Gouvernement pour relancer l'activité économique notamment en libérant le potentiel de croissance du secteur privé, de stabilisation budgétaire et de renforcement des mécanismes de protection sociale.

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire