Une proche de Ben Ali implique les ex-représentants de Tunisair à Paris
Après les ex-quatre PDG de Tunisair arrêtés suite à la plainte intentée par le Ministre de la réforme administrative Mohamed Abbou pour mauvaise gestion, d’autres anciens hauts cadres de la compagnie aérienne viennent
d’être arrêtés à leur tour pour les besoins de l’enquête.
Ainsi de nombreux ex-représentants généraux de Tunisair à Paris sont poursuivis dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs dont, paraît-il Mohamed Glala.
On leur reproche essentiellement d’avoir toléré le paiement d'une employée alors que cette dernière n’a jamais exercé son travail.
Recrutée en 1996 sur le budget local de Tunisair à Paris, l’employée concernée (une certaine Mlika, cousine de Ben Ali), a reçu durant 15 ans ses salaires d’une façon continue, et ce n’est qu’après la révolution qu’on a arrêté le versement de ses rémunérations.
Certains ex-représentants de Tunisair à Paris, qui sont aujourd’hui impliqués dans cette affaire, ont attiré durant l’exercice de leur pouvoir l’attention de la direction sur le cas de l’employée en question.
Ce qui leur a coûté des mesures disciplinaires indirectes, comme la fin de leurs missions. Et par malheur, les voilà maintenant en train de payer une deuxième fois pour ces consignes venant de haut, auxquels très rares ont résisté à l’époque de Ben Ali.
Nouha Belaid