Une société de capital-risque panafricaine cherche à soutenir des startups tunisiennes

Une société de capital-risque panafricaine cherche à soutenir des startups tunisiennes

La société de capital-risque panafricaine, Verod-Kepple Africa Ventures, a levé avec succès 60 millions de dollars pour son premier fonds. Ce fonds ciblera les startups africaines aux stades de la série A et de la série B. Il investira dans trois thèmes suivants :

Les entreprises africaines qui construisent l’infrastructure numérique dans tous les secteurs ;

Les entreprises africaines qui résolvent les problèmes d’inefficacité, essentiellement entre les bases B2B ou B2C ;

Les créateurs de marché qui créent des opportunités économiques pour les gens, sur la base de la dynamique changeante de l’économie et de la démographie africaines dans leur ensemble.

À travers ce fonds, Verod-Kepple Africa Ventures cherche à soutenir des startups au-delà des hubs technologiques africains établis, explorant les innovations dans des pays comme la Tunisie, l’Angola, la Zambie et la RDC.

A rappeler que la société de capital-risque investit entre 1 et 3 millions de dollars par projet. Elle avait déployé 17,5 millions de dollars, avec une moyenne de 1,5 million de dollars par entreprise, dans 12 sociétés aux Maroc, Nigeria, Égypte, Kenya, Côte d’Ivoire et Afrique du Sud. Ces investissements couvrent différents secteurs, à savoir la fintech, la mobilité, le commerce électronique et les soins de santé.

 

Votre commentaire