UTICA-Emploi: démarrage du programme et déjà un engagement à employer 1500 diplômés

UTICA-Emploi: démarrage du programme et déjà un engagement à employer 1500 diplômés

Plusieurs gouvernorats de la Tunisie ont abrité, samedi, une série de réunions de sensibilisation organisées par les unions régionales de l'industrie,

du commerce et de l'artisanat, dans l'objectif d'identifier les modalités pratiques permettant de concrétiser la décision annoncée, vendredi, par M. Hédi Djilani, Président de la centrale patronale en vue de lancer un "programme urgent" de recrutement de 50 mille diplômés du supérieur dans les régions, notamment, les sans emploi de longue durée et des chômeurs issus de familles démunies.

Au terme des premières réunions, tenues, samedi, dans 14 unions régionales de l'organisation syndicale (URICA), les patrons se sont engagés à embaucher 1500 diplômés du supérieur.

L'organisation patronale qui pilote cette opération, s'est engagée à assurer un suivi rigoureux de ces engagements, le but étant de les concrétiser dans les meilleurs délais.

L'UTICA a recommandé, à cet effet, de signer des contrats, avec les autorités régionales et nationales du ministère de l'emploi et de la formation professionnelle.

Le centrale patronale se propose de poursuivre cette opération, à travers ses différentes structures nationales, sectorielles et régionales, afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.

Les structures nationales et sectorielles de l'UTICA, tiendront au cours des prochains jours des meetings afin de participer à la mise en oeuvre de cette campagne et l'exploration d'opportunités d'emploi au profit des diplômés du supérieur.

L'UTICA invite, de nouveau, les chefs d'entreprises à participer à cette campagne, rappelant qu'il est possible de communiquer avec les services centraux, sectoriels et régionaux de l'UTICA, pour obtenir toutes les informations sur cette campagne.