UTICA : Les membres de la Fédération du BTP se rebellent contre Samir Majoul
Les membres de la Fédération Nationale des Entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics (FNEBTP), relevant de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA), ont évoqué l’absence d’une raison légitime du report du 17ème Congrès de l’UTICA, supposé être organisé en mois de janvier 2023.
Lors de leur assemblée générale tenue le 14 mai 2024 au siège de l’UTICA, ils ont affirmé que ce report pourrait engendrer des irrégularités par rapport au statut de la centrale patronale et son règlement intérieur ainsi qu’aux lois en vigueur.
De ce fait, les membres de la FNEBTP ont approuvé les résolutions suivantes :
- Leur attachement au respect des dispositions du statut et du règlement intérieur de l'UTICA, notamment celles relatives au mandat et au renouvèlement de la composition des structures dans les délais.
- Appeler le Conseil national de l'UTICA à inciter le président de son Bureau exécutif, Samir Majoul, à fixer la date du 17ème Congrès dans les plus brefs délais, et ce, afin de préserver la crédibilité et la légitimité de l'organisation pour jouer son rôle social et économique.
- Inviter les structures affiliées à la FNEBTP à s'engager à garantir le bon fonctionnement de l’Union pour préserver les intérêts du secteur et des membres, sans prendre aucune mesure susceptible de restreindre le fonctionnement des futurs organismes ou d'entraver leurs activités.
I.Z.
Votre commentaire