UTICA Tunisie : Hamadi ben Sedrine s’entretient avec des membres de la la BIT
M. Hamadi Ben Sedrine, Président du comité provisoire de l’UTICA, s’est entretenu, mercredi 30 mars 2011 au siège de la centrale, avec les membres
de la délégation du Bureau International du Travail (BIT), en marge de leur visite en Tunisie.
L’entretien a été une occasion pour examiner la situation économique en Tunisie dans cette période de post-révolution, ainsi que les difficultés qui empêchent certaines entreprises à reprendre leurs activités.
M. Ben Sedrine a insisté, dans ce cadre, sur l’importance de la stabilité et de la sécurité ainsi que l’instauration dans les plus brefs délais d’un climat de paix sociale, condition sine qua non pour la relance économique et la reprise du taux des investissements et la création de nouveaux emplois.
Il a souligné, par ailleurs, que la conjoncture actuelle exige la conjugaison des efforts de toutes les parties, notamment les partenaires sociaux, afin de faciliter et de soutenir la reprise des activités économiques rapidement.
Et d’ajouter que le moment n’est pas opportun pour plus de revendications sociales d’autant plus que la plupart des entreprises tunisiennes trouvent encore des difficultés à reprendre leurs activités.
De leur coté, les membres de la délégation du BIT ont renouvelé leur engagement à soutenir les efforts de relance économique et à aider les partenaires sociaux à entretenir un débat fructueux dans cette étape importante pour la Tunisie.
source : communiqué