Vision future pour le développement du fret et du transport urgent en Tunisie

alt

Fondée en 1997, la société ‘‘World Freight Service’’ (WFS) a été en mesure durant ces dernières années de devenir un acteur majeur dans le domaine du fret en Tunisie. Avec l’arrivée de nouveaux investisseurs, en 2001, à leur tête M. Mehdi Ben Gharbia, WFS a commencé à s’ouvrir encore plus à l’activité internationale et à acquérir une bonne notoriété dans son domaine, en développant des réseaux de partenaires et en offrant des services complets de transport urgent et de logistique pour les industries de l’automobile, de l’aéronautique, du high-tech, de l’agroalimentaire, du commerce, du pétrole et des médicaments.

Du fret aérien au fret maritime, du transport routier à la distribution, en passant par les formalités et services douaniers, WFS est aujourd’hui un des leaders incontestables dans son domaine, grâce à des partenariats multiples dans le monde et ses bureaux de liaison installés notamment à Tunis, Radès, Bizerte, Marseille et bientôt un bureau WFS Europe qui sera installé à Paris.

« Notre vision consiste aujourd’hui à soutenir, par tous les moyens, les efforts de notre industrie, en vue d’écouler, rapidement et dans les meilleures conditions, selon les normes internationales, les produits et marchandises sur les marchés extérieurs », a déclaré M. Mehdi Ben Gharbia, président de WFS, en ajoutant « le fret, le transport international et la distribution sont des domaines très spécifiques et parfois critiques, qui nécessitent la mise en place de solutions complètes de gestion innovante et informatisée et un solide réseau de liaison à l’international. Nous avons développé les moyens. Nous avons mis en place les meilleures ressources humaines, techniques et technologiques. Nous avons consolidé les réseaux à l’international. Et aujourd’hui nous sommes là, actifs et performants, pour servir au mieux nos clients et partenaires en Tunisie et dans le monde ».  

A l’occasion de son 12ème anniversaire, et en vue de consolider ses relations diverses avec l’ensemble de ses clients, fournisseurs et partenaires, la direction de WFS les a convié, vendredi 24 mai 2013, à une soirée à Tunis, à laquelle ont pris part plusieurs responsables de l’administration et du monde des affaires. C’était une occasion, aussi, pour la société de remercier tous ceux qui ont fait confiance à ses services et d’établir un climat de confiance et d’échange avec ses futurs collaborateurs.

D’après M. Sadri Ben Taleb, directeur général de WFS : « Nous mettons tout notre savoir-faire et notre expérience à la disposition de nos clients et partenaires en Tunisie et à l’étranger. Mais notre réussite est tributaire de l’engagement de tous, et au premier lieu, de notre personnel et celui de nos partenaires et clients. Ensemble, nous pouvons faire face à tous les défis. Ensemble, nous pouvons s’ouvrir sur le monde, échanger avec les économies du globe et consolider notre label tunisien ».

WFS est une entreprise orientée vers le futur. Son objectif est de développer des services logistiques complets à l’international et de répondre aux besoins urgents de ses clients, en matière fret, de transport et de distribution. Avec l’amélioration continue de son chiffre d’affaires annuel, elle compte ouvrir d’autres branches spécialisées et recruter des talents tunisiens dans la logistique et le commerce international. D’un point de vue social, elle vient d’annoncer l’octroi d’un don périodique au profit de l’Union tunisienne d'aide aux insuffisants mentaux.