Visite surprise de Kaïs Saied à la société El Fouladh
Le président Kaïs Saïed a effectué ce mardi 26 décembre 2023 une visite surprise à l’usine de la société tunisienne de Sidérurgie « El Fouladh » à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte).
Lors de cette visite qui s'est déroulée en présence du gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui et du PDG d'El Fouladh, Sami Kabtini, de Il a également examiné les moyens à même de redynamiser cette entreprise et lui redonner son rayonnement d'antan ainsi que sa place dans l'économie nationale.
Saied a, par ailleurs, rencontré les employés et écouté leurs doléances, a indiqué un responsable régional au correspondant de la TAP. Créée en 1962, la société Tunisienne de Sidérurgie « El Fouladh » a démarré sa production en 1965.
Société anonyme sous la tutelle du ministère de l'Industrie et de la Technologie, elle a pour objectif de fabriquer l'acier pour l'alimentation du marché national en ronds à béton. Depuis plus de quarante ans, elle est l'unique usine sidérurgique dans le pays et donc la seule à produire de l'acier liquide et à le transformer en ronds à béton. Elle est dotée d'une capacité de production de 200.000 tonnes par an.
Cette visite était assez prévisible vu que le président avait mentionné à plusieurs reprises le nom de la société lors de ses visites à Nabeul et dans le Grand Tunis où il avait demandé le transfert de la ferraille des anciens wagons de train et bus à la société.
Dans une déclaration à Oxygène Fm, le secrétaire général adjoint du syndicat de base d’El Fouladh, Bassem Ben Turkiya, a confirmé qu’il s’agissait de la première visite du président dans les locaux de l’entreprise. "Il a été accueilli par l’administration… Il vient de commencer sa visite et d’échanger avec les employés. C'est une visite très attendue… El Fouladh a vieilli, elle doit être modernisée et avoir de l’équipement neuf", a-t-il indiqué.
Votre commentaire