Voici les dernières étapes avant le lancement du premier satellite tunisien
Après la finalisation, avec succès, tous les tests fonctionnels, l’autorisation accordée en ce début de semaine par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) au premier satellite tunisien Challenge One, a représenté l’une des dernières étapes pour le lancement du premier satellite 100 % tunisien, baptisé « Challenge-One ».
S’en suivra maintenant l’intégration prévue lundi prochain 8 février à Moscou du satellite du Deployer vers Beikounour, puis le dimanche 28 février l’intégration du Deployersur la frame de la Fregat (un étage de fusée) .
Et c’est finalement le samedi 20 mars qui coïncidera avec la célébration de la fête de l’indépendance (65e anniversaire) qu’aura lieu à midi (heure locale soit 8 heures du matin en Tunisie) sa mise en orbite après le lancement du vol spatial russe "Soyouz 2".
Il est à rappeler que ce premier satellite 100 % tunisien, a été conçu et développé par Telnet Holding.
Il est à rappeler que la date de lancement du satellite tunisien était prévue, au départ, pour le 15 novembre 2020. Mais elle a été reportée au 20 mars, en raison des répercussions liées à la crise sanitaire du COVID-19.
Votre commentaire