
Le site web africaintelligence.fr a publié un article surprenant rapportant des éléments de « grande importance » à propos de la coopération tuniso-américaine.
En effet le site africintelligence.fr a édité dans un article ayant pour titre « Quand Washington regrette l’ère Jebali ».
Il y est fait part que l’administration Obama met sous pression le gouvernement tunisien de la coalition tripartite ( Ennahdha, CPR, Ettakatol).
Washington serait irrité par le retard de la « transition politique » et aurait par la même occasion suspendu toute coopération avec l’État tunisien à l’exception des dossiers qui relèvent de l’ordre sécuritaire.
Selon le site qui a rapporté l’information, cette suspension de toute coopération serait effective jusqu’à l’achèvement de la Constitution tunisienne et la tenue des prochaines élections.
Pour l’instant aucune réaction des officiels…
Affaire à suivre… !!
Discussion about this post