Watad : Un parti, deux congrès, deux SG et deux instances dirigeantes
Zied Lakhdhar a été élu, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), à l'issue des travaux du 2e congrès du parti (camp Zied Lakhdhar) tenu les 29 et 30 avril, selon le bureau politique du parti.
Thouraya Krichen a été élue, quant à elle, présidente du Comité central du parti.
Voici la nouvelle composition du bureau politique du parti (camp Zied Lakhdhar), selon la même source.
- Amel Raddaoui
- Samia Mahfoudh
- Ghassen Oueslati
- Mustapha Gara
- Tarak Gara
- Bayrem El Aifa
- Mehrez Manai
- Aymen Aloui
- Zied Lakhdhar
Il est à noter que l'Instance dirigeante du PPDU (camp Mongi Rahoui) a décidé, de son côté, d'organiser le 2e congrès du parti les 30 avril et le 1er mai courant.
Les travaux se sont achevés par l'annonce de Mongi Rahoui comme secrétaire général, à l'issue d'un accord, sans élections.
Le bureau politique composé de 23 membres a été élu, en plus de la création d'un comité central composé de 101 personnes.
Le bureau politique comprend cinq femmes parmi 23 membres.
En juin 2022, le PPDU a décidé d'écarter Mongi Rahoui, dirigeant du parti, "en application des dispositions du règlement intérieur du parti et dans le souci de préserver son unité et de garantir l'indépendance de ses positions politiques".
Le PPDU avait, alors, expliqué cette décision par "l'obstination de Mongi Rahoui à aller à l'encontre de la position du parti".
"Toute convocation à la tenue du congrès du PPDU, émanant d'une autre partie, est dépourvue de toute légitimité politique ou légale", avait précisé le bureau politique dans un communiqué portant la signature de Zied Lakhdhar, secrétaire général du
Votre commentaire