Wikileaks serait soutenu par un islamiste tunisien, selon un journal Suisse

Wikileaks serait soutenu par un islamiste tunisien, selon un journal Suisse

La plupart des titres de la presse mondiale ont condamné la divulgation des télégrammes diplomatiques du Département d'Etat américain par Wikileaks,

un support spécialisé dans la mise en ligne de documents ultra-confidentiels normalement destinés à le rester.

Tout le monde se demande qui est celui qui se cache derrière le site Wikileaks. C'est ainsi que Julien Assange, fondateur et Porte parole de Wikileaks, s'est trouvé, depuis un certain temps, sous les feux des médias.

Divorcé et père d'un enfant, ce mystérieux justicier du Net vit comme un nomade entre plusieurs pays. Fils de managers d'une troupe de théâtre, Julien Assange a fait trente-sept écoles et six universités.

Seulement voilà, en dehors de ces quelques informations futiles, personne n'a encore réussi à cerner la vraie personnalité de Julian Assange et encore moins le fonctionnement de WikiLeaks et de son financement.

A ces questions, le quotidien Suisse Le Temps a tenté de trouver des réponses. Ainsi, l'invitation du patron de wikileaks à Genève en début novembre 2010, était qualifiée de " mystérieuse" selon le journal.

En effet, le Temps se demande si le fondateur du site WikiLeaks serait soutenu par des mouvements islamistes !
Et pour cause, Julien Assange a été invité par l’ONG Institut international pour la paix, la justice et les droits de l’homme (IIPJDH), inscrite au Registre du commerce genevois.

L’association en question est dirigée par M. Ridha Ajmi, un avocat d’origine tunisienne naturalisé suisse voici quelques années. Or, avant de demander l’asile en Suisse, l’avocat «était un ancien membre du Mouvement de la renaissance (Ennahda), un parti islamiste. Ce parti est très proche des Frères musulmans », ajoute le journal Suisse.

 


Espace Manager
source:
le journal Suisse LeTemps