Youssef Chahed frappe fort : décisions disciplinaires contre des agents des Douanes

Youssef Chahed frappe fort : décisions disciplinaires contre des agents des Douanes

 

Les décisions disciplinaires ne se sont pas fait attendre. Quelques heures après la visite du Chef du Gouvernement Youssef Chahed au Port de Radès, une première salve est annoncée.

Ainsi 21 agents de la douane de différents grades ont été écartés des responsabilités et des directions sensibles en attendant le parachèvement des enquêtes les concernant. 35 autres de différents grades aussi ont été traduits devant le Conseil d’honneur l’instance disciplinaire du corps des Douanes. Des enquêtes sont par ailleurs diligentées autour d’agents qui seraient impliqués dans des présomptions de corruption et de malversations. Ces décisions ont été annoncées dans un communiqué publié par le ministère des Finances, autorité de tutelle des Douanes.

Youssef Chahed s’est rendu ce mercredi matin pour une visite impromptue au Port commercial de Radès pour se rendre compte de visu des problèmes liés au retard dans la sortie des conteneurs, d’inspecter les dépôts et de prendre connaissance des raisons du retard dans la cession des marchandises saisies.

Votre commentaire