Zied Gharsa illumine la 3ème soirée de Leyeli Tunivisions by Huawei
Le siège de Tunivisions vient d’accueillir la 3ème soirée de Leyeli Tunivisions by Huawei qui a réuni les figures phares de la scène culturelle nationale pour célébrer dans une ambiance authentique et festive, les traditions ramadanesques des rencontres et des retrouvailles autour de la culture.
À 22h00 tapante, la troupe El Héni a donné le La avec une série de musique instrumentale qui n’a pas manqué de transporter les convives dans une ambiance typiquement tunisienne, où la nostalgie ne manquait pas. La hadhra Elazzouzia a pris la relève pour enflammer l’ambiance avec ces airs traditionnels qui fut la surprise de la soirée.
C’était autour du jeune chanteur Chedy Achhab d’ouvrir la soirée de chant par une série de chansons populaires. Et c’est dans cette effervescence extraordinaire que la jeune Chirine Lajmi a pris le relais sur scène sous les applaudissements des convives déjà conquis. La jeune cantatrice qui a prêté sa voix au générique du feuilleton ramadanesque « Wled Moufida », a interprété plusieurs chansons de la variété tunisienne et orientale avec une voix qui a tenu en haleine un public averti.
Et c’était tard dans la nuit, et au moment où l’ambiance était à son comble de joie et d’allégresse que le magistral Zied Gharsa, le digne représentant du regretté Tahar Gharsa a qui la Tunisie doit la conservation de tout un pan de son patrimoine musical notamment traditionnel, a fait son entrée sur scène pour faire son show.
En véritable maitre de la soirée, Zied Gharsa s’est lancé dans une suite de chansons les unes aussi merveilleuses que les autres, au grand bonheur des mélomanes.