Afek : deux hommes et une femme probables candidats à la présidence

 Afek : deux hommes et une femme probables candidats à la présidence

 

Deux hommes et une femme vont entrer en compétition pour le poste de président d’Afek Tounes, dont l’ élection aura lieu au cours du congrès de ce parti prévu du 31 mars au 2 avril, apprend-on.

Le premier à avoir annoncé son intention de se porter candidat est le président sortant Yassine Brahim ; Il a précisé que la décision sera officiellement annoncée prochainement. Yassine Brahim a souligné que le congrès d’Afek, sera une occasion d’élargir le parti et d’ouvrir la voie aux nouveaux arrivants.

Il a annoncé, par ailleurs, que le dirigeant Afek et ancien secrétaire général, Faouzi Ben Abderrahmane a annoncé sa candidature pour la présidence du parti, précisant que le dépôt des candidatures est ouvert à partir d’aujourd’hui et que celles-ci seront officielles dès que le règlement intérieur d’Afek sera voté.

La troisième personne qui est aussi sur les rangs pour l’accession à la présidence de cette formation est l’actuelle secrétaire d’Etat à la jeunesse Faten Kallel.

Afek Tounes, précise, par ailleurs, dans un communiqué, que le vote électronique sera adopté au cours du congrès pour plus de célérité et de transparence et que le congrès vise, en outre, à l’expansion géographique de la représentation du parti afin qu’elle puisse s’étendre à toutes les régions du pays. Il a ajouté que l’objectif du congrès est de confirmer la constance du parti et son positionnement en tant que composante active de la scène politique. Il s’agit également de se préparer efficacement aux prochaines élections municipales et législatives.

Commentaires

  • Soumis par Matif le 16 Mars, 2017 - 16:27
    Le vote électronique NE peut apporter plus de transparence. Au contraire, c'est complètement opaque...

Ajouter un commentaire