Alain Giresse dans une liste de grands joueurs qui ont échoué au poste  d'entraîneur

Alain Giresse dans une liste de grands joueurs qui ont échoué au poste  d'entraîneur

Alain Giresse que la FTF vient d’enrôler pour entraîner l’équipe nationale est en tête dans une liste de grands joueurs qui ont échoué comme entraîneur. Selon le site français footbal365.fr, « il n’est pas parce que certains ont été d’excellents joueurs qu’ils sont d’aussi bons entraîneurs.

Entraîner est un métier difficile qui demande autant de stratégie que de diplomatie. Sans parler de management. Preuve en est avec notre sélection qui comporte deux grands types entraîneurs : ceux qui ont des hauts et des (très bas) et ceux qui ont tout raté. »

Après une carrière de joueur exceptionnelle, Alain Giresse a enchainé les désillusions en tant qu’entraineur. Début avec le PSG. Il se fait virer après 11 matchs. Puis, il connaitra de nombreux échecs en devenant sélectionneur sur le continent africain.

Dans cette liste figurent de très grands noms qui ont marqué l’histoire du sport roi. Nous en citons, Michel Platini triple ballon d’or, le kaiser Franz Beckenbauer qui même s’il a réussi à gagner la coupe du monde avec l’Allemagne en 1990, il a lamentablement échoué par la suite, le grand Diedo Maradona, le hollandais Marco Van Basten, triple ballon d’or  qui avait fait les beaux jours de l’AC Milan, Antoine Kombouaré, Clarence Seedorf, Jean Pierre Papin, Hristo Stoichkov…

 

 

Votre commentaire