Aussitôt aux commandes, Trump n’en fait qu’à sa tête !

Aussitôt aux commandes, Trump n’en fait qu’à sa tête !
 
 
Aussitôt aux commandes, le président américain Donald Trump a commencé sa première semaine à la Maison Blanche en marquant la rupture avec son prédécesseur. De fait, il a signé une série de décrets visant, particulièrement, à remettre à neuf les mesures prises sous le règne d’Obama. « Nous allons signer sans relâche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, et même chose la semaine suivante », avait-il décalré à New York quelques jours avant son investiture. 
 
Dès son entrée à la Maison Blanche vendredi 20 janvier, le nouveau président a signé un décret contre la loi sur l’assurance-maladie, l’«Obamacare », qu’il avait promis d’abroger durant sa campagne.
 
Trump a ensuite poursuivi son marathon lundi 23 janvier, en sigant une ordonnance qui entérine le retrait des Etats-Unis du traité de libre-échange transpacifique (TPP). Cette mesure  vise à lever une grande partie des barrières douanières et à harmoniser les normes entre les signataires pour doper les échanges. « Ce que nous venons de faire est une très bonne chose pour l’ouvrier américain », a déclaré Trump en signant l’ordonnance dans le bureau Ovale de la Maison Blanche.
 
Le Président Républicain continue de remettre le couteau dans la paie, en signant le même jour un décret rétablissant une loi qui bloque le financement d’ONG internationales soutenant l’avortement. Une mesure  qui  interdit formellement le financement, par les États-Unis, d’ONG internationales qui soutiennent l’avortement.
 
Un choix cornélien  auquel seront confrontées  les organisations non gouvernementales pour soit renoncer au financement américain, soit renoncer à proposer un service de planning familial aux femmes. 
 
 
 

Votre commentaire