Candidate au Bac à 64 ans, elle veut montrer que le droit à la réussite n’a pas d’âge

Candidate au Bac à 64 ans, elle veut montrer que le droit à la réussite n’a pas d’âge

 

Elle est certainement la candidate au diplôme de fin d’études secondaires, chez nous le baccalauréat, la plus vieille au  monde.

La Tunisienne Souad Tlili défie l’âge et la vieillesse. C’est la ministre de la Jeunesse et des Sports Majdouline Cherni qui a appris aux Tunisiens que cette femme de 64 ans a passé lundi les épreuves du Bac sports. La dame a repris ses études au Lycée de Denden après une rupture de 42 ans.

Sa photo en tenue de sport pendant l’épreuve du Bac Sport a fait le tour de la toile et a fait le buzz. Née en février 1953, Souad Tlili a arrêté ses études en 1975. Elle a décidé de reprendre ses études l’année dernière mais elle a échoué lors de l’épreuve du Baccalauréat mais elle n’est pas disposée à renoncer à son rêve.

Elle a confié à Mosaïque FM qu’elle a travaillé en tant qu’infirmière et après sa retraite elle a décidé de combler ce petit quelque chose qui lui manquait. Elle a ajouté que son époux et ses enfants l’ont encouragé à reprendre ses études et à obtenir son bac.

"J’ai décidé de défier la retraite pour prouver à tout le monde que la réussite est possible et que le rêve peut devenir réalité et surtout que l’ambition n’a pas de limites" a-t-elle souligné. Le directeur du Lycée de Denden, Mustapha Harzalli a également salué la détermination et la discipline de Souad qui suit régulièrement les cours depuis qu’elle a repris ses études.

Commentaires

Ajouter un commentaire