Cas de fraude dans l’attribution de notes aux étudiants de la Faculté des Lettres de Kairouan.

Cas de fraude dans l’attribution de notes aux étudiants de la Faculté des Lettres de Kairouan.

 

L’inspection effectuée à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Kairouan a pu confirmer l’existence de plusieurs cas de fraude dans l’attribution des notes aux étudiants, indique le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué publié jeudi sur sa page officielle.

Cet état de fait a permis à plus de dix étudiants de réussir leurs examens alors que leurs notes étaient trafiquées, a souligné le ministère.

Dans ce cadre, le ministre Slim Khalbous, a ordonné la suspension de deux agents de l’administration de la Faculté sur la base des données fournies par le rapport de l’inspection générale. Il a, par ailleurs ordonné la poursuite des investigations afin de déterminer le moment exact où ont commencé ces infractions, si elles ont abouti à l’attribution de diplômes non mérités et désigner tous les responsables impliqués ce grave délit.

Le ministère précise, par ailleurs, que l’accord de coopération signé entre le ministère de l’Enseignement supérieur et l’Instance nationale de lutte contre la corruption sera activé dans le traitement de ce dossier.

Commentaires

Ajouter un commentaire