Ce croche pied qui envoie un réfugié syrien comme entraineur à Getafe

Ce croche pied qui envoie un réfugié syrien comme entraineur à Getafe

 

La vidéo du croche-pied d'une journaliste hongroise à un réfugié syrien avait, le 9 septembre, bouleversé l'opinion. De bonnes nouvelles, cependant. Osama Abdul Mohsen a rejoint, jeudi 17 septembre , le Centre national de formation d'entraîneurs de football (Cenafe) de Getafe, en Espagne.

Lui-même entraîneur de profession - il dirigeait en Syrie le club Al-Fotuwa de Deir-ez-Zor - l'homme a bénéficié d'une main tendue par le directeur du centre, Miguel Ángel Galán : "Nous sommes un centre national d'entraîneurs de football, donc nous avons eu l'idée d'aider un camarade entraîneur. Comme il y avait la barrière de la langue, en l'occurence l'arabe, Mohamed Larouzi, un de nos élèves, s'est proposé pour aider à la traduction et pour aller en Allemagne"

Et le bon coeur du directeur du centre ne s'arrête pas là : "Le plus important, qui est le logement, l'alimentation, les vêtements, un travail d'entraîneur que nous allons lui donner, ils vont l'avoir", affirme-t-il encore avant d'ajouter qu'il souhaiterait voir la femme, la fille, et l'autre fils d'Osama - toujours en Turquie - obtenir l'asile politique sur le sol espagnol.

M6 Info

https://fr.news.yahoo.com/le-refugie-syrien-victime-du-croche-pied-d-une...