Clandestins: 30 personnes sauvées près d'une plage de Houaria

Clandestins: 30 personnes sauvées près d'une plage de Houaria

Un représentant de la Garde maritime de Nabeul a affirmé qu'une équipe conjointe de la Garde maritime et de la Protection civile avait réussi hier soir, le vendredi 15 mars 2024, juste avant l'heure de la rupture du jeûne, à sauver environ trente personnes qui avaient été emportées par les flots près d'une plage d'Houaria après avoir abandonné un bateau destiné à une migration illégale.

Il a ajouté qu'un des passagers, en signe de protestation contre l'interdiction de traverser les eaux territoriales, avait intentionnellement mis le feu au carburant à bord du navire, incitant ainsi le reste du groupe à sauter dans l'eau.

Par ailleurs, une source de la Protection civile a indiqué que l'opération de sauvetage avait initialement impliqué environ vingt personnes, dont 5 enfants, qui ont été transférées à l'hôpital local de Haouaria pour y recevoir les soins nécessaires. Ensuite, un autre groupe a été acheminé vers l'hôpital local de Kelibia.

L'opération de sauvetage a révélé que la plupart des personnes à bord du bateau étaient originaires de Tunis, parmi lesquelles figuraient des enfants âgés de cinq à neuf ans, ainsi qu'une mère accompagnée de jumeaux nouveau-nés qui ont été très proches de perdre la vie en raison du froid intense.

Votre commentaire