Décès de l'Ivoirienne suite à une césarienne: L'hôpital accepte finalement de remettre le corps !

Décès de l'Ivoirienne suite à une césarienne: L'hôpital accepte finalement de remettre le corps !

Après le choc au sein de la communauté subsaharienne, et plus particulièrement celle ivoirienne, suite au décès de Koné Afsata à l'hôpital Abderrahmane Mami (Ariana) à la suite d'une césarienne qui aurait mal tourné, place désormais à la consolation.

Espace Manager, qui avait rapporté la triste information (voir ce lien), a contacté ce jeudi 30 décembre 2021 le directeur de l'hôpital en question, en la personne de Mr Fayçal Abidi.

Au sujet du montant anormalement élevé de la facture (15 mille dinars), le directeur l'a justifié par le fait que l'établissement a dû louer les services de la Pharmacie centrale pour faire l'acquisition de médicaments pour arrêter l'hémorragie. Et il se trouve que ces médicaments coûtent près de... 10 mille dinars. "C'est ce qui explique le montant élevé de la facture", lance le directeur.

Devant cette situation, le directeur, très compréhensible, a fini par signer la levée du corps en vue de son inhumation. "Il est vrai que la facture est énorme pour ce couple de réfugiés qui demandait l'asile. Nous avons accepté de remettre le corps et poursuivre les démarches finales avec l'ambassade de Côte d'Ivoire pour une issue très favorable", a-t-il lancé.

Votre commentaire