France: Hausse de 32% des crimes et délits racistes, xénophobes ou antireligieux

France: Hausse de 32% des crimes et délits racistes, xénophobes ou antireligieux

Selon le rapport du service statistique du ministère de l’intérieur, publié mercredi 20 mars, les crimes ou délits à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux ont augmenté de 32 % en 2023 par rapport à 2022 en France, dans un contexte de fortes tensions au Moyen-Orient.

Les crimes ou délits à caractère raciste, xénophobe ou antireligieux ont augmenté de 32 % en 2023 par rapport à 2022 en France, dans un contexte de fortes tensions au Moyen-Orient, dévoile mercredi 20 mars un rapport du service statistique du ministère de l’intérieur (SSMSI).

Au total, en 2023, la police et la gendarmerie nationales ont enregistré « près de 15 000 infractions commises en raison de l’ethnie, de la nation, d’une prétendue race ou de la religion sur l’ensemble du territoire français, dont 8 500 crimes ou délits », note le SSMSI, avec « une nette accélération en fin d’année ».

Un bond des actes antisémites

Le nombre d’actes antisémites enregistrés a fait un bond en France, depuis les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023. Lors du dernier trimestre, le nombre de crimes et délits enregistrés a doublé « par rapport à la même période de 2022 », développe le rapport.

Lire la suite: https://www.la-croix.com/france/actes-racistes-xenophobes-ou-antireligie...

Votre commentaire